Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créactive
Archives
1 mars 2007

Vous et moi....................

Quelle émotion, voilà enfin la naissance de mon blog, c'est un grand moment pour moi, je vais enfin partager plein de choses avec vous, ceux et celles que je connais, mais aussi avec vous, ceux et celles que je ne connais pas encore......j'espere seulement que vous serez nombreux à vous interesser à mes créations, mes delires, en fait, à vous interesser......à moi!!

Avant de me raconter, je veux d'abord remercier Didier qui a pris un quart d'heure de son existence et qui a fabriqué techniquement ce blog pour moi, puisque j'en suis incapable, et puis aussi, je vais remercier Lali et Véro, sans qui je n'aurais jamais envisagé de créer ce blog, elles m'ont vraiment donné envie grâce à leur enthousiasme et leur amitié, elles m'ont vraiment ouvert à un autre monde.....

Avant de partager avec vous mes futurs créations ou mes petites histoires, je vous laisse vous promener avec ces quelques photos dans mon jardin, ce havre de paix, le seul endroit ou quoiqu'il arrive, règne la sérénité, je suis comme protégée des agressions exterieurs, je bèche, je plante, je regarde naitre les fleurs, et l'esprit se repose, je ne pense pas.......je suis bien.

C'est dans le même esprit que je m'éclate dans des travaux, je le reconnais peu féminin ,mais tellement gratifiant,  quel bonheur de construire, de dire :j'ai fait de mes mains, voilà donc quelques photos de ces travaux dont je suis si fière, mon état de  santé m'oblige à laisser pas mal de choses en suspend, mais j'espere bientot renouer une complicité avec ma bétonnière, nous avons encore tellement de chemin à faire ensemble.....

Je vous demanderai d'être indulgent sur mes créations en matière de mosaique, n'ayons pas peur des mots, quand vous regarderez ces photos vous penserez, c'est moche, c'est vrai mais  je n'ai pas encore pu m'y exprimer reellement .....mais pourtant c'est un art que je ressens très fort, j'ai très envie de m'y trouver, et lorsque mon talent se deploiera.........euhhhhh.......oui oui serieux, je le sens, je le sais!!!!

et puis il y a mes meubles en carton, ca fait donc trois mois que j'ai commencé; un clin d'oeil à Edwige qui m'a apris les données élémentaires pour construire un meuble et les cartonneuses du forum vivis créations particulièrement véro qui m'a fourni tellement d'infos pour avancer dans mes créations,  et ma foi, j'ai l'impression d'avoir tiré mon épingle du jeu....Copie_de_meubles_carton_077, voici mon premier meuble

j'arrive à m'y exprimer avec plus de facilité que la mosaique, et là aussi je suis assez fière de moi....deux meubles, beaucoup de compliments, c'est un bon début, ma troisième création aussi se demarque du meuble traditionnel, et je ne pense pas me "la péter" en disant celà....je crois que je suis pas trop mauvaise en la matière.....

Il me reste à vous dire à la prochaine!!  je vous direz mes coups de coeur, mes coups de gueule, je vous emmenerez en voyage dans mon passé, je vous ferai decouvrir d'autres créations de mes chères mimines, ben oui, meme si ça ne s'appelait pas le loisir créatif il y a quelques années, ca n'empechait pas de créer de ses mains.....

et pour finir et vous remercier de ce moment partagé, je vous offre ces quelques fleurs, gage de ma joie de votre visite

à très bientot.......

DjosIMGP0106

Publicité
Commentaires
R
Drame!!! j'ai déjà fini mon voyage dans ton blog!!! Et quel beau voyage, vraiment. Merci à Djos pour sa Folie Majuscule et plus encore, Merci à Jocelyne pour sa pudeur et sa sensibilité. <br /> J'attend les nouvelles pages avec Plaisir!
P
J'ai pas de blog, je ne sais pas faire grand chose de mes mains et je ne suis pas sur d'aimer lesmeubles en carton mais j'ai passé un bon moment.<br /> Merci
C
coucou , c'est ma copine brigitte qui m'a dit de lire ton blog...tu me reconnais? je suis l'ancienne de perier...EH bien bravo! tu te debrouilles fort bien et si çà fait du bien à la tête et au coeur c'est qu'on est sur la bonne voie...je sais combien créer est thérapauthique.. mais bien-sûr pas seulement çà ! on se decouvre, on s'affirme, on va puiser notre énegie dans ce besoin de faire de ses mains.... Voilà ,on fait un peu les mêmes chose, pour ma part je fais de la sculpture, des collages papier et de la mosaique antique... je me lance en ce moment dans des sculptures en bois flotté ramassé l'hiver sur les plages désertées...et c'est une vraie passion... je n'ai plus de blog à ce jour mais des expo-ventes prévues.. voilà, à très bientôt et bonne "créaction"...bises corine
M
Bravo Jocelyne pour ce magnifique travail, c'est encore plus impressionnant en vrai.
M
bienvenue Jocelyne dans la blogosphère .<br /> je suis sure que tu vas nous faire rever avec ton blog je suis pressé de te connaitre et de voire tes creations.<br /> A bientôt et gros bisous
Publicité