Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créactive
Archives
1 février 2009

Un nounours en carton pour FABIO

Fabio est né le 15 novembre 2008, une belle histoire me rapproche de sa jeune maman Anaîs, pour cela  j'ai voulu  m'investir dans un cadeau peu ordinaire, j'ai donc confectionné une commode nounours en carton.

J'ai pris un immense plaisir à créer ce meuble tellement different de mon style habituel. Cela m'a pris du temps à toujours chercher le petit détail,  et tellement ça durait, mon entourage se demandait si Fabio serait en possession de ce meuble avant sa majorité!!

commode_nounours_fabio_063Nounours

fabio_commode_nounours_011 Fabio assis dans un des tiroirs, c'est craquant non???

FABIO, superbe bébé!! DSCN0236_1_

Nounours mesure en hauteur 1m20 , et 1m10 dans sa plus grande largeur . J'ai sculpté le museau de Nounours, pour les yeux j'ai collé des galets de verre,  j'ai recouvert l'ensemble du meuble de feuilles de soie froissées, en superposition de 5 à 6 feuilles d'epaisseur partout, recouvert d'une  peinture acrilyque jaune, marbré de marron par pigment et liant , les six tiroirs aussi sont peints en jaune mais plus legerement marbrés marron et bleu.  J'ai casé trois niches à l'arriere, ça peut servir..... , les boutons, en bois, sont peints dans les memes tons.

Le tout en images............

commode_nounours_fabio_058 la bouille de Nounours

commode_nounours_fabio_057 profil

commode_nounours_fabio_038 museau tiroir

commode_nounours_fabio_053 déco boutons

commode_nounours_fabio_037 coussinets pattes

commode_nounours_fabio_045 niches sur l'arriere

commode_nounours_fabio_039Nounours tiroirs ouverts

Publicité
Commentaires
C
Je viens d'avoir une petite fille et nous avons trouvé votre nournours superbe j'aimerais en faire un qui lui ressemble, pouvez vous me donner des conseils. Je vous en remercie d'avance. Annette
K
Qu'un seul mot : Magnifique !!!
C
je viens de decouvrir ton site et je te felicite pour toutes ces merveilles que tu nous prèsentes. J'aime beaucoup tes meubles en carton!
S
super mimi ce meuble nounours
D
Je pourrai dire que je l'ai vu naître celui là......non, non, pas l'adorable petit FABIO, mais NOUNOURS!!!!<br /> Du début depuis sa conception ,jusqu'à la finition dans le moindre détail, j'ai réalisé le temps passé, l'amour donné, de cet adorable commode.<br /> Encore une fois, ton talent m'a émue en voyant le résultat final. DANY
Publicité